Mark GALLHAGER

Fort de 30 ans d’expérience à des postes à responsabilités dans le milieu de la Formule 1, Mark Gallagher a acquis une expertise dans plusieurs domaines ayant trait au monde des affaires.

Après plus de dix ans au sein du management board de l’équipe Jordan Grand Prix, il devient responsable des affaires commerciales pour Red Bull Racing avant de devenir directeur du géant Cosworth Formula One, motoriste à la réputation mondiale. Au cours de sa carrière, il collabore avec quelques-uns des pilotes les plus réputés tels que Ayrton Senna, Michael Schumacher, Jenson Button et David Coulthard.
C’est en 1983 que Mark Gallagher débute sa carrière dans la Formule 1 en travaillant dans les médias pendant sept ans. En 1990, il rejoint Eddie Jones en tant que membre du directoire pour créer une nouvelle écurie. En 2004, il est recruté par Red Bull Racing pour créer l’écurie de cette marque et en 2010, il prend la direction de Cosworth pour équiper en moteur plus d’un tiers des équipes en compétition.

En parallèle, Mark Gallagher fonde le Status Grand Prix qui remporte le Motorsport World Cup de 2009 et est depuis une équipe régulièrement victorieuse dans les catégories de GP2 et GP3. En 2014, Mark accompagne les changements de régulations moteur vers les technologies hybride pour l’ensemble des écuries de Formule 1.

Il est actuellement co-commentateur et expert en F1 pour la chaine BBC5 live, Official Formula One App et intervient désormais sur le thème de la Formule 1 pour ESPN et Sky Sports F1. Il a récemment publié son second ouvrage, ‘The Business of Winning – Strategic Success from the Formula One track to the Boardroom’.

Les commentaires sont fermés.