Gaspard KOENIG & Pierre-Michel MENGER

Heurs et malheurs du travail en régime de création destructrice

  • Salariat, indépendance et flexibilité – les acquis, les défis, les innovations
  • L’entreprise et la talentification du personnel
  • Tous singuliers dans l’organisation

Animé par Olivier GALZI, Journaliste, président d’OG consulting et production ( ex présentateur du « grand décryptage » sur Itélé et ex présentateur des Journaux du matin sur France 2)

Organisé avec :

Gaspard KOENIG

Philosophe (ENS, agrégation, Columbia), Gaspard Koenig dirige le think-tank libéral GenerationLibre, qu’il a fondé en 2013, et qui est entré depuis 2015 dans le classement des Top European Think Tanks. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur d’une dizaine de romans et d’essais, enseigne la philosophie à Sciences-Po Paris, et apparaît régulièrement dans les médias – notamment à travers sa chronique hebdomadaire dans Les Echos. Dernier ouvrage paru : « Kidnapping (Grasset) et Voyages d’un philosophe aux pays des libertés » (Ed. L’Observatoire).

Pierre-Michel MENGER

Pierre-Michel Menger a fait des études de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure à Paris, puis un doctorat de sociologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Après avoir été directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique, il est, depuis 2013, professeur au Collège de France, où il occupe la chaire de Sociologie du travail créateur. Il est par ailleurs directeur d’études à l’EHESS. Ses recherches portent sur le travail, les recompositions du salariat, les carrières dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, les industries créatives et les modèles de l’action en sociologie et en économie. Pierre-Michel Menger est notamment membre de la rédaction de la Revue française de sociologie et du comité scientifique de la Revue Economique. Dernier ouvrage paru : « Le talent en débat » (Ed. PUF), septembre 2018

Les commentaires sont fermés.